?

Sélection: 50
Visites: 55945


CDM'21 : Discussion

Répondre Nouveau topic verrouiller

Page : 1      Index du forum » CDM'21 : » CDM'21 : Discussion
Posté à 19:44 le 29/08/14
Heimdall
Administrateur & Sélectionneur

Club
Somalie ¤FvF¤
Entente
Pas d'entente
Inscrit le 18/08/2010

Citer Editer Supprimer

Bonjour,

Voici le topic où vous pourrez discuter ou débattre sur le déroulement de la CDM.





Posté à 19:46 le 29/08/14
Heimdall
Administrateur & Sélectionneur

Club
Somalie ¤FvF¤
Entente
Pas d'entente
Inscrit le 18/08/2010

Citer Editer Supprimer

Désolé pour le retard mais j'ai pas mal de ralentissement ou de plantage du serveur





Posté à 09:46 le 31/08/14
superior
Membre & Sélectionneur

Club
Diables Rouges [BEL]
Entente
Here is the Belgium
Inscrit le 05/11/2013

Citer Editer Supprimer

heureux de savoir qu'elle se déroule en Belgique

nous allons faire honneur à accueillir tout le ghotta mondial du football et vous faire découvrir ce qu'il y a de meilleur en Belgique à savoir la bière , veritable patrimoine qui doit son aura par sa diversité !!!

j'essaierai tout au long de la compétition d'essayer de vous vendre une partie de notre patrimoine et aussi répondre uax mieux à vos questions si vous en avez

bonne compétition à tous

sup





Posté à 09:57 le 31/08/14
superior
Membre & Sélectionneur

Club
Diables Rouges [BEL]
Entente
Here is the Belgium
Inscrit le 05/11/2013

Citer Editer Supprimer

L'Histoire

Son histoire commence en Mésopotamie, dans les sables de Sumer, vers 4000 av J-C. Cette région se situe entre le Tigre et l’Euphrate.
Puis c’est en Chaldée et en Syrie que les chercheurs ont découvert les premiers documents archéologiques sur les boissons fermentées à base de grains.
Les Mésopotamiens appelaient la bière la « Sikaru ».
La « Sikaru » était le résultat d’une fermentation sur un moût provenant d’un malt d’orge et d’épeautre que l’on aromatisait avec une épice : la cannelle.
De Babylonie, la bière arriva en Egypte où elle fut appelée « Zythum » qui signifie « vin d’orge ».
D’origine divine la bière bénéficia de la double protection de la déesse ISIS (déesse de l’orge) et d’OSIRIS (dieu du Soleil). Cette boisson était utilisée lors des cérémonies religieuses et en particulier lors des cérémonies funéraires.
Les brasseurs Egyptiens macéraient une mouture d’orge, additionnée de mie de pain fermentée et aromatisée par une infusion de lupin. La naissance des premières brasseries date de cette époque.

La bière traversa la Méditerranée et arriva en Espagne où elle prit le nom de « Celia » ou de « Ceria ».
Rome puis la Grèce connurent à leur tour cette boisson.Malheureusement pour elle, elle ne connut pas le succès espéré. La bière ne put y évincer le vin, car ni les Grecs, ni les Romains ne sont parvenus à s’habituer au goût de la bière.
De Rome, elle fut exportée en Gaule où les Celtes lui donnèrent le nom de « Cervoise », qui vient de CERES, déesse des moissons. Les Gaulois, quant à eux la baptisèrent « Korma ». En Gaule, la bière était alors produite par les femmes dans leur chaumière et elle était ensuite stockée dans des tonneaux en bois (invention gauloise). Elle était fabriquée à partir d’une infusion a base de grains d’orge germés, mélangés avec du blé, du seigle et de l’avoine. Il a fallu attendre le Moyen-Age pour que la bière devienne cette véritable boisson populaire. Jusqu’à la fin du XIIème siècle, avant l’apparition des brasseries artisanales, les moines régnaient en tant que maîtres sur le commerce de la bière.
Une légende raconte qu’ils profitaient de leur statut de confesseur pour soutirer des informations secrètes sur la fabrication de la boisson. Cette même bière brassée dans les monastères servait de médicament. Cette boisson liquide était un moyen préventif contre les épidémies transmises par l’eau non bouillie.

C’est en 1259 qu’apparaît le premier brasseur de métier. La brasserie artisanale ne va cesser de se développer en France et en Europe, d’autant que la concurrence n’est plus aussi présente du fait que l’Eglise favorise la culture viticole et la consommation de vin au détriment de la bière. Ce n’est qu’au XVème siècle que l’utilisation du houblon dans la fabrication de la bière va prendre toute son ampleur. L’usage du houblon en tant qu’ arôme principal de la bière ne sera imposé qu’en 1435 par Jean Sans Peur, duc de Bourgogne.

Là est la véritable naissance de la bière (ainsi que celle du mot) avec un goût et une saveur stabilisée qui est devenue celle que l’on apprécie aujourd’hui. A la fin du XIXème siècle, les découvertes de Pasteur sur les ensemencements par cellules pures de levure et l’invention des machines frigorifiques permettent un essor considérable de la bière.
Dans les années qui suivirent, sur le plan technique, la bière n’a pas connu d’évolution majeure.





Posté à 23:25 le 31/08/14
Heimdall
Administrateur & Sélectionneur

Club
Somalie ¤FvF¤
Entente
Pas d'entente
Inscrit le 18/08/2010

Citer Editer Supprimer

Merci pour ces infos superior





Posté à 18:42 le 01/09/14
superior
Membre & Sélectionneur

Club
Diables Rouges [BEL]
Entente
Here is the Belgium
Inscrit le 05/11/2013

Citer Editer Supprimer

Ce qui caractérise, c'est avant tout leur grande diversité. Tant au niveau de la couleur, de la saveur que du mode de fabrication.

Chaque bière présente un caractère unique et authentique car elle reflète l'histoire et le goût du terroir qui l'a vue naître. Néanmoins, si l'on veut établir une typologie ou une classification de la production brassicole, on peut distinguer trois grands groupes de bières :

• les bières de fermentation spontanée : les fameux lambics de la région bruxelloise.
La mise en levain s'effectue de manière automatique: sans ajout de levure, lorsque le moût est encore en contact avec les micro-organismes de l'atmosphère. Le lambic est mieux connu sous ses formes coupées , quand il porte le nom de ses produits dérivés: Gueuze, Faro, Kriek…

• les bières de fermentation basse, qui se nourrissent de levures fermentant à basse température (5 à 9°C), elles sont généralement assimilées aux bières de type pils . Une appellation dont l'origine évoque la ville de Pilsen en Bohême, où fut brassée la première bière de ce genre en 1842.
En Belgique, la quasi totalité de la production de ces bières blondes, peu alcoolisées, est assurée par les grands groupes brassicoles du pays (à part quelques rares localités qui méritent d'être citées: Pils Lefèbvre, Silly Pils, Dupont Pils).

• et les plus illustres : les bières de fermentation haute, où l'ensemencement des levures s'effectue entre 15 et 20°C. Appelées également bières spéciales , elles sont encore brassées de manière traditionnelle et artisanale, additionnées le plus souvent d'épices, d'aromates ou de sucre (aucun additif chimique).
Suivant le type de malt, elles présentent une jolie couleur blonde, ambrée, voire brune et affichent un degré alcoolique plus élevé que les bières de fermentation basse. Ce sont des bières que l'on apprécie à l'apogée de leur maturité. En fonction de leur histoire et de leur mode de brassage, on y distingue: les bières de saison et les bières blanches ; les bières régionales et les bières d'abbaye ; les bières trappistes.

Géographiquement, Bruxelles se différencie par des bières acides, la Wallonie, privilégiée par ses sources d’eau pure, par un nombre impressionnant de bières de caractère. Il y a trois siècles, le centre-ville comptait environ 120 petites brasseries artisanales. Aujourd’hui, il n’en reste plus que deux : la Brasserie de la Senne et Cantillon.

Allez à la découverte des micro-brasseries, des passionnés vous feront découvrir leurs bières locales et vous initieront à la dégustation.
Blondes, brunes, rousses ou rouges, parfumées au cumin, au porto, à la cerise ou au miel… Il y en a pour tous les goûts !
Il y a 1317 bières belges recensées à ce jour .

À savourer, avec modération bien sûr

Demain je vous parlerai de : Lambics et gueuzes





Posté à 20:31 le 02/09/14
superior
Membre & Sélectionneur

Club
Diables Rouges [BEL]
Entente
Here is the Belgium
Inscrit le 05/11/2013

Citer Editer Supprimer

Le Lambic se rencontre dans le sud-ouest de la région bruxelloise, dans le Pajotteland. Son nom provient d'ailleurs de la localité de Lembeek, située dans la zone de production de la bière. Cette ville avait déjà une guilde de brasseurs au 15ème siècle qui utilisait la fermentation spontanée et livrait ses bières à Bruxelles.
De nos jours, la brasserie Cantillon à Anderlecht fabrique toujours ses bières de façon artisanale avec ce processus de fermentation. Comment fonctionne-t-il?

Contrairement aux bières de basse fermentation (pils) et de haute fermentation (spéciales, trappistes,...), le brasseur n'a pas besoin de mettre de levure dans le moût. Des levures sauvages se trouvant dans l'air viennent automatiquement dans les cuves pour enclencher la fermentation.

Au départ, le Lambic est fabriqué à partir de 70% d'orge et 30% de froment non malté. Le tout est mélangé à de l'eau dont la température se situe entre 50 et 70°. Les amidons du grain se transforment en sucre et le liquide obtenu s'appelle le moût. Celui-ci est filtré et les déchets obtenus, la drêche, sert en général à nourrir les bétails. On conduit le moût vers des cuves où on le porte à ébullition. On rajoute également du houblon suranné de plus d'un an (moins amer), servant à la conservation.

Ensuite, le moût est refroidi dans le grenier de la brasserie sous une toiture aérée, dans une large cuve en cuivre ouverte et peu profonde, ce qui permet à l'air de mieux agir. Arrive alors le phénomène de la fementation spontanée: des micro-organismes sauvages présents uniquement dans la région de Bruxelles, les Brettanomyces Lambicus et les Brettanomyces Bruxelliensis, entraînent la fermentation (transformation du sucre en alcool).

Une fois refroidi, le moût est conduit vers des fûts en chêne où il va murir pendant au moins deux étés.

On peut boire le lambic directement après sa fabrication mais il sert avant tout de base aux gueuzes, faros et bières fruitées.

Pour fabriquer de la gueuze, le brasseur doit disposer de différents brassins de lambics.

La gueuze est le résultat d'un mélange entre des lambics d'années précédentes. Le brasseur fait passer les lambics de fût en fût jusqu'à ce qu'il soit satisfait de sa combinaison. La gueuze doit encore refermenter dans la bouteille.

Le choix du mélange doit être très rigoureux car si le brasseur a accordé trop d'importance au lambic jeune, les bouchons des bouteilles sauteront à cause de la trop forte pression, et au cas où le brasseur a privilégié le lambic plus âgé, la gueuze ne refermentera pas correctement et elle perdra son pétillement. Cet accident se produit en 1949 où environ 3.000.000 de bouteilles de gueuzes éclatèrent!

La gueuze est une boisson nourrissante et désaltérante qui doit se boire fraîche (5 ou 6°C).

On compte 92 Lambics et gueuzes





Posté à 19:47 le 04/09/14
superior
Membre & Sélectionneur

Club
Diables Rouges [BEL]
Entente
Here is the Belgium
Inscrit le 05/11/2013

Citer Editer Supprimer

Bières rouges-brunes


Ces bières ont la particularité d'être de fermentation mixte.
Elles sont uniquement fabriquées dans le Sud de la Flandre Occidentale (région de Roulers, Courtrai) au moyen de malts d'orge rougeâtres, ce qui explique la couleur particulière de la bière. Le processus de fabrication suit celui de la haute fermentation haute mais ensuite, la bière est conduite vers des fûts en chêne où elle subit une matûration d'environ 18 mois. La bière est alors filtrée et coupée avec de la jeune bière.

Les bières rouges-brunes, également appelées sour beer, brunes anciennes, vieilles brunes ou encore vieilles flamandes ont un goût âpre avec une touche de fruit, sont très rafraîchissantes et se conservent longtemps. La plus célèbre de ces bières est la Rodenbach, brassée à la brasserie Rodenbach à Roulers. On l'aasocie souvent à de la grenadine et un ravier de crevette grise





Posté à 21:47 le 04/09/14
Doc'
Membre & Sélectionneur

Club
Seagulls Celtic Wales
Entente
Les Mouettes
Inscrit le 24/05/2014

Citer Editer Supprimer

Merci beaucoup pour ces points culture !

... j'ai soif moi...



pas de signature


Posté à 05:44 le 05/09/14
myforsans
Modérateur

Club
Toronto Vikings ¤VK¤
Entente
Les Vikings
Inscrit le 24/08/2010

Citer Editer Supprimer

Les Canadiens étant qualifiés en VFFA Champions Cup cela a entrainé la déprogrammation automatique du match Canada-Suisse qu'il va falloir reprogrammer. Si les Canadiens gagnent ce soir en 1/8 de finale, Canada USA prévu dimanche va également sauter.
Désolé mais malheureusement je subis ce système de programmation automatique le programme qui gère la VFFA n'est pas assez expert pour caser les matchs dans les trous de calendrier




Les Canadiens étaient déjà Champions du monde de hockey sur glace mais maintenant ils sont aussi champions du monde sur Virtuafoot


Posté à 16:45 le 13/09/14
Feuvrier
Membre

Club
LR ¤ Redbull Hrvatska ¤
Entente
LR ¤ La Légion Romaine II ¤
Inscrit le 07/04/2013

Citer Editer Supprimer

Yo, pour les quarts c'est quoi les affiches ?



"A force de viser le trône j'ai fait le serment d'être un leader car le second est le premier des perdants"

LR Redbull Hrvatska


Posté à 17:28 le 13/09/14
Heimdall
Administrateur & Sélectionneur

Club
Somalie ¤FvF¤
Entente
Pas d'entente
Inscrit le 18/08/2010

Citer Editer Supprimer

Il reste un match entre le Canada et les Etats-unis (le Derby) sinon les 2 autres quarts sont déjà affichés.





Posté à 20:14 le 16/09/14
Yoshi1993
Membre

Club
US SocceroOs (='.'=)
Entente
La Fouine Family
Inscrit le 17/10/2013

Citer Editer Supprimer

Maroc - USA le 19 à 22H
[url=http://www.virtuafoot.com/#match?mid=68048][/url]



pas de signature


Posté à 22:06 le 16/09/14
Heimdall
Administrateur & Sélectionneur

Club
Somalie ¤FvF¤
Entente
Pas d'entente
Inscrit le 18/08/2010

Citer Editer Supprimer

Tous les quarts sont affichés






palette


Page : 1      Index du forum » CDM'21 : » CDM'21 : Discussion


Répondre Nouveau topic

Qui est en ligne ?

Le total des messages du forum est 16817.
Le site et le forum comptent 564 membres.
Le dernier membre est 🌠Hello World! https://national-team.top/go/hezwgobsmq5dinbw?hs=6876ae15c4f8911ca78111dff1f800ed ðŸŒ.