?

Sélection: 49
Visites: 34063

Le règlement


I. L'objectif global, est de participer, de prendre du plaisir... et de faire connaissance avec toutes les nations représentées. Pour cela n’hésitez pas à faire du Rôle-Play, à commenter vos matchs ou tenir un journal pour égayer le forum VFIFA et fédérer la communauté "Coupe du Monde".

II. Le Fair-play et le respect sont tout particulièrement de mise. Surtout n’hésitez pas à communiquer sur le forum (Chambrage toléré).

III. La Coupe du Monde se déroulera les saisons impaires ; les coupes continentales quant à elles se dérouleront les saisons paires.
Le déroulement des compétitions dépendra du nombre d’inscrits.

IV. Les résultats des matchs devront être donnés sur le forum vfifa ; dans le topic concerné, afin d’être validés.

V. Chaque phase de groupe et à élimination directe aura une date limite (ou dead line) à respecter scrupuleusement. Ceci afin de favoriser le bon déroulement de la compétition et par respect pour les autres participants.
Tout match joué en dehors ne pourra être comptabilisé.

VI. Vous devez avoir une équipe nationale formée de 11 joueurs (non naturalisés) minimum de même nationalité.
Un minimum d’une quinzaine de joueurs est conseillé.

VII. Pour la CDM (uniquement), une liste de joueurs est demandée pour valider l’inscription. Elle doit comporter 23 joueurs maximum. Cette liste ne pourra être modifiée en cours de compétition, hormis avec un (seul) joker médical ; en cas de blessure de 10 jours minimum.

VIII. Deux joueurs naturalisés sont tolérés par nation, à partir de 50 jours d’ancienneté. Mais s’il n’y en a pas, c’est encore mieux.

IX. Une nation ne peut être représentée que par un seul sélectionneur. Pas d’Angleterre B par exemple.

X. Aucun joueur prêté ne pourra participer aux compétitions de la vfifa.

XI. Tous les matchs se jouent en aléatoire.

XII. Tout non-respect des règles pourra entraîner une défaite sur tapis vert ; voir l’exclusion de la compétition.

XIII. Si vous vous apercevez d’un manquement aux règles citées précédemment par un joueur inscrit à la Coupe, veuillez immédiatement contacter les organisateurs de la compétition.

XIV. En cas d'égalité de points en phase de groupe entre 2 équipes (ou plus), elles seront départagées par, dans l’ordre : différence de but, meilleure attaque puis en dernier recours classement vfifa.

XV. En cas de match nul en phase à élimination directe une séance de tirs aux buts servira à départager les deux nations. Il faudra envoyer 10 tirs et 10 arrêts (G, C, D) à l’organisateur de votre compétition.

XVI. Le classement des nations sert à former les groupes à l’aide des chapeaux. Il utilise les résultats obtenus lors des 5 dernières compétitions.


Que le meilleur gagne !